Une dent tombée, 11 mois, trapèze, piscine, spectacle
Cette première journée au Club Med a bien plu à tout le monde. Elle a démarré par une dent tombée chez Valentine (2eme incisive en bas à droite). Elle bougeait depuis quelques jours et Valentine était impatiente (sa précédente dent tombée datait de la rentrée 2018…) mais pas sûr que la petite souris passe à Hainan (quoi que ça serait plus intéressant pour la petite souris de mettre 2 yuans à la placede 2 euros)
Après le petit dej les enfants ont rejoint le mini club. Ils étaient un peu inquiets que personne ne parle français mais finalement certains animateurs (GO) parlent un peu français et ils se sont fait une copine franco chinoise qui parle français (elle vit à Courbevoie “comme mamie” s’est exclamée Valentine) et parle un peu chinois. Elle a pu leur traduire pas mal de choses pendant la journée. Ils ont aussi sympathisé avec une petite fille chinoise qui parle un peu français (sa maman qui a étudié en Suisse enseigne le français à Shanghai).
Ils ont commencé par du trapèze et n’ont pas du tout eu peur. 3 acrobates encadrent cette activité assez impressionnante pour des petits. Ensuite tir à l’arc et d’autres activités tout le long de la journée jusqu’à 17h. Nous leur avons fait un petit coucou vers 14h pendant leur séance piscine avec le mini clun et ils étaient ravis. Et piscine de nouveau après 17h où ils ont pu profiter des toboggans avec nous.
De notre côté nous avons pris nos marques au club, profité des piscines, des bars, de l’aquagym… Plein d’activités sont proposées tout au long de la journée. On s’est également renseignés sur les excursions proposées sur l’île. Ce qui est vraiment appréciable c’est que le club ne fait pas du tout blindé (alors qu’il est a priori complet). Il y a de la place dans la piscine, sur les transats. Apparemment les chinois ne passent pas trop de temps dans la piscine et ne participent pas tant que ça aux activités. Et au niveau des repas ils mangent en décalé par rapport à nous (12h et 18h30) donc, à nos horaires, le buffet n’est pas du tout blindé.
Auguste a eu 11 mois aujourd’hui. Nous lui avons fait souffler ses bougies au dîner, avant d’assister au spectacle des enfants qu’ils avaient répété pendant la journée. Encore une fois, ils étaient ravis. Après leur spectacle c’était le spectacle du club, un show de haut niveau avec son, lumière, danseurs et accrobates. On a halluciné sur le niveau. Je suis ensuite allée coucher les garçons pendant que Valentine et Vincent ont participé à un jeu où ils sont arrivés 2eme.
On a passé une super journée. Le personnel est vraiment très accueillant et aux petits soins avec nous (et encore plus les quelques français d’origine ou ceux qui parlent français). On se régale lors des repas : buffets variés et de qualité. Et surtout on se repose pendant que les enfants s’amusent et font un tas d’activités.








2 Comments
Sylviane
Ai pensé à mon petit Auguste aujourd’hui pour ses 11 mois
Impressionnant le trapèze
Bravo les petits sportifs-acteurs 👏
Nath
Merci!!
J’espère que tout va bien à La Plagne.
Bisous