Bonne Année 2020 & condensé de 2019
Nous re-voilà sur le blog après une fin d’année 2019 et un début 2020 bien chargés.
Nous sommes encore en janvier alors nous pouvons toujours vous souhaiter une très belle et douce année 2020, heureuse en famille et entre amis, et avec du succès pour vos projets !
Nous avons profité du début d’année pour écrire un petit bilan/condensé de notre année 2019, pour en garder une trace ici mais aussi le partager avec ceux que l’on ne voit pas assez (et ceux que l’on voit plus souvent aussi).
En janvier, Auguste a été baptisé en l’église Notre Dame de Saint Mandé, accompagné par sa marraine Gaëlle et son parrain Marc. Vincent a également soufflé ses bougies (l’occasion de faire un bon resto!)
En février, 2 semaines de vacances à La Plagne et les enfants ont beaucoup progressé à ski (2eme étoile pour Valentine et Ourson et Flocon pour Léonard). Auguste a mangé ses premières purées et il a plutôt apprécié.
En mars, Auguste a commencé l’adaptation avec la nounou et sa copine de garde Anaïs. Il y a aussi eu une journée à Disney avec les grands et une journée à Amiens pour Nath et Vincent pour avancer les préparatifs du mariage et rencontrer le Père André Dubled.
En avril, Nath a repris le boulot à 80% dans un nouveau cadre puisque la boîte pour laquelle elle travaillait avait été rachetée en novembre alors qu’elle était en congé mat’. Il y a aussi des chasses aux oeufs et beaucoup de chocolat mangé.
En mai, Vincent est parti en Bourgogne avec une bande de copains pour son EVG. Les cousins Mexicains sont passés à Paris, l’occasion d’aller faire une petite visite au Zoo. Les enfants ont courru le cross de l’école autour du lac de Saint Mandé. Il y a aussi eu un long weekend avec les copains au Touquet.
En juin, Léonard a eu 4 ans. Il a soufflé ses bougies plusieurs fois (à l’école, avec les copains et avec la famille) sur des gâteaux dinosaure, sa grande passion. Il y a aussi eu la kermesse et les spectacles de fin d’année (à l’école, au conservatoire, à la danse) et enfin un super weekend d’EVJF à Bordeaux pour Nath avec ses amies.
En juillet, Vincent a rejoint Nath, qui était en séminaire en Corse, pour un weekend près d’Ajaccio (magnifique!!). Puis il a profité d’une semaine en Vendée avec Valentine. Ensuite il y a eu quelques allés retours au Touquet, du découpage, du pliage, de l’assemblage & co pour les derniers préparatifs. Vincent a aussi posé sa démission et signé un nouveau contrat chez Comgest. Encore un mois bien chargé!
En août, il y a eu une célébration de mariage riche en émotions et un peu animée par les enfants, un weekend avec une grande partie de la famille et des amis et 35 bougies soufflées, entourée par tout ce petit monde, des enfants très excités et des souvenirs pour toute la vie. Puis un beau voyage en Chine avec une escapade sur la Grande Muraille qui a bien plu à toute la famille et une belle frayeur pour Léonard tombé du lit et recousu au menton.
En septembre, il y a eu une nouvelle nounou pour Auguste, une rentrée en moyenne section pour Léonard et en CE1 pour Valentine. Puis Auguste a soufflé sa 1ere bougie et fait ses premiers pas (et premières grimpettes un peu partout…)
En octobre, il y a eu un super resto (merci les copains!), un vélo volé, une sortie à la ferme de Gally avec l’école et le pot de départ de Vincent.
En novembre, la famille a profité des 2 longs weekends : un en Bourgogne avec des copains à bien manger et déguster du bon vin, et un à Center Parc à 5 avec vélo et piscine pour tout le monde. Vincent a commencé son nouveau boulot et rentre chaque jour plus content.
En décembre, il y a eu la fête de l’avent à l’école et pas mal de préparatifs pour Nath, investie dans l’école, le concert de M avec Valentine et ses parents, l’anniversaire de Valentine à l’école, avec les copines et avec la famille et bien sûr Noël attendu par les enfants avec impatience! En enfin les derniers jours de 2019 se sont passés sous le soleil en Creuse avec des copains (et une bande d’enfants bien plus nombreuse que les parents).






















