Voyage

Vol Pékin Sanya et arrivée au club med

Aujourd’hui, journée assez calme, de transition entre Pékin et Sanya Nous sommes partis vers 10h de l’hôtel pour l’aéroport. Le vol était à 12h55 (China Southern) mais ne pouvant pas faire de check in en ligne nous avons préféré prendre de la marge. Pas de mauvaise surprise au moment de l’enregistrement. Nous avions bien nos billets. En revanche rang 53 et place A, B, C et H. On a trouvé ça un peu bizarre. On s’est demandé ce que cela pouvait bien être comme avion ?

Passage des contrôles de sécurité. Ça ne blague pas en Chine pour un vol domestique. On commence par être pris en photo (même Auguste), on dépose classiquement nos affaires sur le tapis puis fouille au corps pour chacun (même Auguste) et un peu plus poussée pour tous les adultes. Ça semble assez fou. On est également étonné par le nombre de personnes de la sécurité. Il y en a presque plus que de voyageurs.

Après un peu d’attente on embarque. C’est en fait un A321 mais la première rangée est la rangée 30 (étonnant). Ce sont des rangées de 6 sièges avec 3 sièges de chaque côté : ABC et HJK (de nouveau étonnant). L’avion n’est pas plein si bien que l’on s’étalle à 5 sur la rangée 53. Heureusement car on va attendre 2 heures dans l’avion avant de décoller pour cause de régulation du traffic aérien. On a vraiment cru que l’on ne décollerait jamais… On avait ensuite 4h de vol (finalement 3h30) car Sanya est sur l’île de Hainan complètement au sud de la Chine (encore plus au sud qu’Hong Kong)

Le vol s’est bien passé. On a testé les plateaux repas chinois (bof sauf Valentine qui a adoré), Auguste s’est fait une copine et des courses de 4 pattes dans l’allée, les grands ont alterné jeux de carte, puzzle et dessin animé. Niveau service rien à dire. Les hôtesses étaient au petit soin, ont du passé 50 fois dans le vol nous proposer de l’eau (chaude) ou du thé et les toilettes étaient nettoyées toutes les 5 minutes. En descendant de l’avion nous avons eu un petit aperçu du climat: chaud et surtout très humide.

Après avoir récupéré nos bagages nous avons retrouvé la voiture qui nous attendait. 15 minutes plus tard nous étions très bien accueillis au Club Med (une première pour nous). Le temps de récupérer les chambres c’était déjà l’heure de l’apéro et du dîner (voire les chinois avaient déjà fini car eux dinent à 18h30 donc à 20h le resto est vide…) Nous avons ensuite rejoint le spectacle déjà commencé. Les enfants ont adoré.

En attendant d’embarquer
Auguste et sa copine
Course de 4 pattes qui a beaucoup amusé les passagers
Plateau repas chinois avec trucs bizarres
Arrivée au Club Med

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *