Parc Ritan (2), transfert vers Mutianyu (Grande Muraille), jeu de go
Quelques nouvelles rapides de cette journée de transition. Grasse matinée (on en avait besoin), rangement et bagages ce matin. Nous avons quitté l’hôtel vers midi pour une courte balade au parc Ritan où nous avions promis aux enfants des tours de manège. 4 manèges plus tard nous sommes retournés à notre hôtel où nous attendait une voiture pour nous emmener à Mutianyu, un village au pied de la Grande Muraille. Nous avions acheté quelques sandwichs chez Paris Baguette pour la route. Plutôt pas mal sauf le pain rose à la rose qui avait un goût vraiment trop bizarre… Léonard était ravi d’avoir un croissant au chocolat en dessert.
Nous avions réservé à Mutianyu un super hôtel qui loue également des petites maisons (sur les conseils d’une amie d’une amie). Nous logeons dans une petite maison toute en pierre hyper confortable avec vue sur la muraille. Le rêve !
Les enfants se sont essayés au go. Ils étaient ravis et ont bien compris le principe mais ont manqué de concentration pour finir la partie. (NDLR: à un moment, celui qui pensait perdre a renversé toutes les pièces — oui ils sont un brin mauvais joueurs…)
Nous avons dîné au restaurant de l’hôtel et discuté avec les tables voisines (quasiment tous des français qui avaient dans l’ensemble des enfants de l’âge des nôtres) pour échanger nos expériences et bons plans.
Demain départ tôt pour la Grande Muraille. On est tous impatients !





2 Comments
Sylviane
C’est une excellente idée ce journal de bord avec des photos!
J’adore ce RV quotidien pour suivre votre parcours
Gros bisous aux blondinets et à leurs parents
Nath
Merci !
Gros bisous aussi. J’espère que tout se passe bien au Touquet. PS: Valentine me demande au moins 10 fois par jour “Il est qu’elle heure au Touquet là ? Et tu penses qu’elle fait quoi mamie?”