Voyage

Temple du Ciel et balade dans Pékin (Dongcheng sud et Chaoyang sud)

Première vraie journée à Pékin: pas mal de marche, de la chaleur et un magnifique Temple du Ciel.

Nous avons mis un peu de temps à décoller ce matin (décalage horaire oblige mais la première nuit que j’appréhendais un peu surtout pour Auguste s’est bien passée. Le petit père a dormi de minuit à 9h avec juste un petit réveil à 2h pour un bib; il n’avait pas eu sa ration la veille). Nous sommes partis direction le métro pour le Temple du Ciel. On a un petit peu galéré pour acheter nos tickets car nos billets ne passaient pas dans la machine sauf un seul mais qui ne nous permettait pas d’acheter 4 tickets. On a fini par comprendre que les enfants ne payaient pas donc 2 tickets suffisaient. Le métro est plutôt bien organisé et on se repère bien sauf pour trouver les ascenseurs pour la poussette.

Une fois sortis du métro on a marché un peu sous une chaleur humide assez étouffante. Les enfants en ont vite eu marre et comme il était déjà midi on s’est vite rapatrié dans un centre commercial pour déjeuner. Il y avait une patinoire ce qui nous a assez étonné avec la chaleur extérieure… On a déjeuné dans un fast food de Chabu Chabu (qui est plutôt une spécialité japonaise où l’on fait cuire de la viande, des légumes et des pattes dans du bouillon. On a d’ailleurs remarqué qu’il y avait beaucoup de resto japonnais à Pékin). On a eu beaucoup de mal à se faire comprendre mais Vincent ne s’est pas démonté et on a pu avoir à peu près ce qu’on voulait. Cette fois-ci les enfants ont bien aimé, et le côté ludique leur a plu (et Léonard nous a même mangé un morceau de viande crue sans qu’on le voit… On était pas hyper rassurés mais il n’a pas eu mal au ventre…)

On a ensuite pas mal marché pour rejoindre le Temple du Ciel (les rues sont en fait très très grandes et les distances plus importantes que prévu…) en essayant de trouver au maximum de l’ombre. Je ne vous cache pas que les enfants n’ont pas toujours été de bonne composition mais ils ont suivi (et bu beaucoup d’eau, comme nous). On est arrivés au Temple et encore une fois on a eu un petit souci de compréhension au moment de l’achat des tickets. Finalement la personne qui a validé nos tickets nous a remboursés ceux des enfants car ils ne devaient pas payer

Dans le parc, l’attraction principale n’était pas le Temple mais Auguste que tout le monde voulait prendre en photo (en nous demandant généralement avant). Le Temple était tout de même magnifique mais nous avons plus apprécié la fin de la visite (après la pause glace à l’ombre) que le début car il faisait moins chaud.

On a ensuite repris le métro et encore pas mal marché sur la fin de la journée. On a fait un stop pour un verre dans le quartier des ambassades et pour dîner dans un fast food de nouilles.

Déjeuner Chabu chabu
Repérée: Enseigne de fast food japonaise dans laquelle on avait l’habitude de prendre nos petits dej à Tokyo (dédicace pour Laurent)
Temple du ciel
Dans le parc du Temple du Ciel
Temple du Ciel

4 Comments

  • METZINGER

    Que de souvenirs pour Cha et moi. Vous n’en avez pas fini d’être pris en photo avec vos petits chats. Juste une info. Pijio c’est bière en chinois!

    • Nath

      Merci pour la bière ! Aujourd’hui on cherchait plutôt à dire riz pour en commander pour les enfants. Maintenant j’ai une photo sur mon téléphone, je suis sauvée pour la prochaine fois!

  • Gaëlle

    Merci pour le récit de vos aventures et pour les photo !

    Le temple du Ciel est très joli, on dirait un Courtepaille en plus haut 😉
    Quelle star ce Auguste !! J’imagine les Chinois fascinés par notre petit blondinet 😉
    Profitez bien
    Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *